lundi 10 décembre 2007
Bon temps des Fêtes!
Bonjour tout le monde,
L’année 2007 tire à sa fin et quelle année ce fut pour le NPD! Nous avons enfin un député néo-démocrate au Québec et nous constatons quel souffle cela nous donne dans les médias et avec la population. Nous poursuivons notre progression tandis que nos adversaires éprouvent toutes sortes de difficultés. Les Conservateurs de Harper nous font honte sur la scène internationale avec leur position irresponsable sur les changements climatiques et apparaissent de plus en plus comme les marionnettes de l’administration Bush. Du côté du Bloc, ils sont aux prises avec plusieurs défections au profit du PQ. Même leur chef a songé à quitter le navire avant de refuser d’affronter madame Marois et de se réfugier sur ses terres bloquistes. Tout cela dans un contexte où de plus en plus de personnes remettent en question la pertinence même de cette formation, qui, 17 ans après sa création, n’en finit plus d’être éphémère. Quant aux Libéraux de Stéphane Dion, ils sont minés par leurs querelles intestines, une image de corruption, un bilan gouvernemental désastreux et sont dirigés par un chef que personne ne voit comme premier ministre.
Nous avons encore beaucoup de travail à abattre – surtout au Québec – mais nos positions sont réellement branchées sur les priorités de la population et nous sommes représentés par un leader inspirant. C’est à nous à travailler encore plus fort en 2008 pour faire connaître nos idées et nos solutions. L’an prochain sera fort probablement une année électorale et nous allons avoir besoin de la participation et de la mobilisation de tous les progressistes et écologistes pour réaliser le meilleur résultat du NPD au Québec et envoyer à la Chambre des communes de nombreux néo-démocrates québécois.
Nous comptons sur vous! Nous avons besoin de changement!
Mais avant de se lancer dans la bataille électorale, prenez le temps de bien festoyer avec les vôtres. Passez du bon temps et prenez des forces.
Je souhaite un bon temps des Fêtes à tous les militants et militantes du NPD ainsi qu’à tous les résidants de Rosemont-La Petite-Patrie.
lundi 26 novembre 2007
Contre les certificats de sécurité
Crédit photo: Lisa Djevahirdjian
Le 17 novembre dernier, j'ai marché dans les rues de Ville Saint-Laurent avec des centaines d'autres Montréalais pour protester contre le projet de loi C-3 des conservateurs qui réintroduit les certificats de sécurité. Ces certificats permettent l'arrestation et la détention de personnes soupçonnés de terrorisme sans même avoir à porter des accusations et leur donner le droit à un procès juste et équitable. Même la preuve demeure secrète et n'est pas accessible à l'avocat qui représente celui ou celle qui a été incarcéré. À Kingston en Ontario, Hassam Almrei est en prison depuis près de huit ans sans savoir ce qu'on lui reproche et sans avoir été jugé en bonne et due forme. À Montréal, Adil Charkaoui est toujours aux prises avec un contrôle et une surveillance sévère même s'il n'a jamais été reconnu coupable d'aucun crime. Rappelons qu'en février dernier, la Cour suprême du Canada avait jugé inconstitutionnel le processus des certificats de sécurité. Aujourd'hui, le NPD et les groupes de défense des droits humains se lèvent pour dénoncer la position du gouvernement Harper et le silence des libéraux dans ce dossier.
mardi 25 septembre 2007
Thomas Mulcair élu dans Outremont
Cette percée historique du NPD est de bon augure pour les semaines et les mois qui viennent. Nous sentons que cette victoire nous donne des ailes et améliore nos perspectives partout au Québec. Nous profiterons tous de ce regain de vie, de l’attention que les électeurs nous portent désormais et de la crédibilité d’un député comme Thomas Mulcair. Rien n’est gagné d’avance, mais nous sommes sur une lancée. C’est le temps de travailler encore plus fort et mieux faire connaître notre plate-forme au Québécois et aux Québécoises.
En terminant, nous remercions tous les militants et militantes de Rosemont-La- Petite patrie qui se sont impliqués lors des élections partielles. Notre présence et notre solidarité ont été grandement appréciés.
mardi 4 septembre 2007
Épluchette de blé d'inde
Merci a tous!
jeudi 28 juin 2007
Jack Layton dans Rosemont!
nation québecoise et le droit de cette dernière à l'auto-détermination.
jeudi 21 juin 2007
Avoir des députés néo-démocrates, ça fait une différence!
vendredi 8 juin 2007
G8: un processus réellement démocratique?
Les réunions des pays les plus puissants du monde sont de plus en plus surréalistes. Pour se protéger de la colère des peuples, les dirigeants de ces pays capitalistes se voient dans l'obligation de s'isoler et de s'entourer de mesures de sécurité exceptionnelles. En prévision du Sommet du G8 qui s'ouvre ces jours-ci à Heiligendamm en Allemagne, les autorités ont fait installer une clôture de 12 km de long, accompagnées de fil barbelés! Pour agrémenter le tout, on y a ajouté des milliers de membres des forces de l'ordre, des chiens policiers, des véhicules avec des canons à eau et même des véhicules blindés. Il serait peut-être temps que ces grandes rencontres cessent, qu'on démantèle ce qui ressemble de plus en plus à un conseil d'aministration du monde, qui prend ses décisions à l'encontre de l'intérêt des peuples et de la planète. Tout cela dans le but de bâtir un processus réellement démocratique et ouvert de prise de décisions globales qui détermineront notre avenir.
mardi 13 mars 2007
Bienvenue!
Croyez-moi, c'est une première pour moi et je suis fort excité à l'idée de vous offrir cet outil qui nous permettra d'échanger avant, pendant et après les prochaines élections. Soyez par contre assurés d'une chose, cela ne m'enthousiasme pas autant que de faire partie de l'équipe de Jack Layton au Québec pour le scrutin à venir!
Les perspectives sont particulièrement intéressantes pour les néo-démocrates en ce moment. On le constate, plusieurs de nos concitoyens prennent leur distance du Bloc québécois et cherchent une solution de rechange constructive. Plusieurs constatent que le Bloc a fait son temps et qu’on doit passer à autre chose. Les Libéraux sont toujours discrédités et Stéphane Dion peine à s’imposer comme leader. Quant aux conservateurs, ils souhaitent nous transformer en une succursale des Étas-Unis et sont si loin des préoccupations des femmes, des jeunes ou des travailleurs qu’ils ne représentent pas un choix intéressant pour la vaste majorité de la population du Québec. Un espace s’ouvre donc pour le NPD en ce moment. C’est à nous de saisir cette chance et redoubler d’effort pour présenter aux citoyens l’alternative progressiste et écologiste qu’est le NPD. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous aurons besoin de vous, de vos amis et de vos collègues pour bâtir la meilleure équipe pour Jack Layton au Québec.
Il faut se préparer dès aujourd’hui. Le gouvernement fédéral est minoritaire et peut être renversé à chaque instant. Nous devons donc être prêts, au moindre signal, pour se lancer dans la mêlée et diffuser les valeurs et les projets du NPD.
à bientôt,Alexandre Boulerice
candidat NPD
Rosemont - La Petite Patrie