samedi 21 mai 2011
jeudi 19 mai 2011
Le 17 mai : Journée internationale contre l’homophobie
mercredi 18 mai 2011
L’affichage des postes pour Rosemont La Petite-Patrie est commencé
Les postes sont maintenant affichés pour ma circonscription. Il y a quatre postes disponibles: 2 adjoints parlementaires à Ottawa (http://ow.ly/4XEJi); 1 poste de relations communautaires à Montréal (http://ow.ly/4XEHv) et 1 poste de traitement des dossiers à Montréal (http://ow.ly/4XECu). Vous pouvez également consulter régulièrement le site du NPD (http://ow.ly/4XEwf) pour voir les autres postes.
Au plaisir de travailler ensemble,
Alexandre Boulerice
Député de Rosemont La Petite-Patrie
vendredi 13 mai 2011
Une première semaine occupée!
Après une campagne électorale palpitante et menée à un rythme effréné, j’amorce maintenant mon travail de député. Déjà plus d’une semaine s’est écoulé depuis que les gens de Rosemont ont décidé de nous faire confiance, le 2 mai dernier. Aujourd’hui même, j’ai travaillé avec le personnel de Services Canada sur les projets qui seront autorisés dans le cadre du programme Emploi-Été.
Je devrai, au cours des prochaines semaines, suivre plusieurs formations. Déjà, vendredi dernier, j’ai assisté à quelques séances offertes par le personnel de la Chambre des communes, notamment sur le budget lié aux diverses tâches d’un député. Une autre journée de formation est prévue pour jeudi le 19 mai. Celle-ci portera principalement sur l’organisation du travail. Un des sujets sera la conciliation travail-famille.
Je suis également toujours en attente d’une date de convocation pour la reprise des travaux parlementaire. La rumeur laisse entendre que ce serait pour le 30 mai. L’assermentation devrait précéder de quelques jours cette rentrée parlementaire.
La location du bureau de comté se fera dans les prochains jours et lorsque le processus d’embauche sera complété, nous aurons les ressources nécessaires afin de répondre aux besoins des citoyens et citoyennes, notamment en ce qui concerne l’assurance-emploi, l’immigration ou les pensions de vieillesse.
Finalement, malgré mes connaissances dans le domaine (j’ai fait des études supérieures en sciences politiques), j’ai déjà appris plusieurs choses sur le rôle de député. Je sens également que je n’ai pas fini d’en apprendre! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’amorce les diverses tâches qui seront au rendez-vous durant les quatre prochaines années. Je dois dire que j’ai bien hâte que l’ensemble de la logistique soit mise en place et de plonger tête première dans les dossiers du comté.
Au plaisir,
Alexandre Boulerice
Député de Rosemont La Petite-Patrie
jeudi 5 mai 2011
Merci Rosemont La Petite-Patrie
Merci aux les électeurs et électrices de la circonscription de Rosemont La Petite-Patrie. Plus de 27 000 d’entre vous m’ont accordé votre confiance et cela, dans une proportion de 51 % des personnes qui ont voté! Je voudrais également souligner que je serai à l’écoute de toutes les personnes qui habitent la circonscription incluant ceux et celles qui ont apporté leur soutien à d’autres partis. Je serai fier de vous représenter à la Chambre des Communes pour les quatre prochaines années.
De plus, je voudrais remercier la fantastique équipe de bénévoles sans laquelle mon élection n’aurait pas été possible. Je voudrais également remercier l’ensemble des candidat-e-s qui se sont présentés dans la circonscription de Rosemont La Petite-Patrie. L’exercice démocratique d’une élection est possible que par leurs candidatures. Merci à : Kettly Beauregard du Parti Libéral; Jean-Patrick Berthiaume du Parti Rhinocéros; Stéphane Chénier du Parti Marxiste-Léniniste; Sébastien Forté du Parti Conservateur et Sameer Muldeen du Parti Vert. Je voudrais aussi remercier particulièrement Bernard Bigras du Bloc Québécois. M. Bigras à représenté pendant quatorze ans les citoyens et les citoyennes de Rosemont La Petite-Patrie à la Chambre des Communes. Il a été un député apprécié des citoyen-ne-s et reconnu pour son bon travail et je suis convaincu qu’il continuera à porter et défendre avec vigueur et conviction les valeurs à la source de son implication politique.
Cependant, une bonne nouvelle est parfois accompagnée d’une mauvaise. Comme vous le savez, un gouvernement majoritaire conservateur a également été élu. Dans ce contexte, de nombreux défis attendent l’équipe des nouveaux élus néo-démocrates. Mes consoeurs, mes confrères et moi-même travaillerons avec acharnement pour défendre les valeurs sociales-démocrates qui nous habitent.
En attendant, beaucoup de travail m’attend. Je devrai, dans les prochains jours, assister à diverses formations, rencontrer mes nouveaux collègues, trouver un local pour le comté et monter une équipe pour accomplir les nombreuses tâches qui nous attendent. Les tâches à venir seront colossales! Cependant, soyez assuré de mon enthousiasme et du sérieux avec lequel je considère le mandat que vous m’avez donné. Les quatre prochaines années seront l’occasion de travailler ensemble pour mettre en place du vrai changement.
Au plaisir,
Alexandre Boulerice
Député de Rosemont La Petite-Patrie
dimanche 1 mai 2011
Votre vote permettra de changer les choses à Ottawa
Layton attire des foules nombreuses lors de la dernière journée de campagne entre Montréal et Toronto
Jack Layton a pris la route aujourd’hui, engageant sa campagne historique et son message de changement dans un sprint final, avec une série d’événements commençant tôt le matin à Montréal et se concluant ce soir par un grand rassemblement à Scarborough.
« Depuis trop longtemps, les vieux partis ont ignoré les priorités de vos familles. Pire encore, ils vous ont dit que rien ne pouvait être fait différemment, mais ils avaient tort. Demain, votre vote changera les choses de façon permanente à Ottawa », a lancé Layton à des partisans enthousiastes à Kingston.
À chaque arrêt aujourd’hui, Layton a réitéré son engagement à travailler avec les autres afin d’obtenir des résultats concrets pour les Canadiens.
« Je sais que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes, mais nous pouvons prendre des mesures concrètes. Si nous travaillons ensemble, nous n’avons pas besoin d’attendre pour embaucher plus de médecins et de personnel infirmier, pour aider les petites entreprises, pour réduire le fardeau financier des familles, et pour améliorer la sécurité des retraites, » a expliqué Layton lors de son passage à Oshawa.
La tournée d’aujourd’hui a débuté au Marché Atwater à Montréal, et s’est arrêtée à de nombreux rassemblements avec les candidats du NPD Chris Buckley (Oshawa), Daniel Beals (Kingston et les Îles), Matthew Kellway (Beaches-East York), et Rathika Sitsabajsan (Scarborough-Rouge River).
« Vous me connaissez, vous savez que je vais me battre pour vous. Vous pouvez compter sur moi pour travailler avec les autres pour obtenir des résultats pour votre famille. Ensemble, nous allons y parvenir. »
Pour avoir du changement le 2 mai, il faut voter!
Vous pouvez consulter l'album photo en cliquant ici