Lundi le 10 mars, le NPD s’est servi de sa journée de l’opposition pour présenter un vote de défiance à l’égard du gouvernement Harper. La motion néo-démocrate dénonçait l’incapacité des Conservateurs à s’attaquer à la crise des changements climatiques. Malheureusement, la motion a été rejetée par les conservateurs grâce à l’absence des libéraux. Encore une fois, les troupes de Stéphane Dion ont préféré se cacher dans les couloirs du Parlement plutôt que de se tenir debout et défendre notre environnement et l’avenir de la planète. C’est une vraie honte.
Depuis des mois, le NPD a travaillé d’arrache-pied pour proposer des solutions constructives face à la crise des changements climatiques. Mais à cause de l’inaction du gouvernement Harper, nous n’avions pas le choix. Nous ne faisons pas confiance à un gouvernement qui ferme les yeux sur le danger le plus grave auquel sont confrontées les familles d’aujourd’hui et de demain. Comme Jack Layton l’a dit lorsqu’il a présenté notre motion, le temps presse, on ne peut plus attendre.
Finalement, je tiens à souligner que les familles de Rosemont méritent un vrai leadership dans le dossier de l’environnement, afin de venir en aide aux personnes qui souffrent de la pollution de l’air et donner une chance aux générations à venir qui risquent d’être aux prises avec le plus grand défi écologique de tous les temps. Crédit Photo: Julien Viel
Aucun commentaire:
Publier un commentaire