Malheureusement, je ne pourrai pas assister, cette année, aux célébrations de la Fête nationale. Nous sommes actuellement en prolongement de la session parlementaire. Le NPD a choisi, en appui aux travailleurs et travailleuses des postes en lock-out, de faire de l'obstruction pour retarder l'adoption d'un odieux projet de loi de retour au travail. En effet, le gouvernement conservateur, après avoir mis en lock-out les travailleurs et travailleuses, utilise ce prétexte pour justifier l'urgence d'une loi spéciale pour protéger les intérêts supérieurs de l'économie (ce sont leurs mots!).
Cette loi prévoit notamment des conditions de travail moindres que ce qui avait été négocié à la table de négociation. La loi impose également des clauses de disparités, dites clauses orphelins, qui instaurent des conditions de travail moindre pour les nouveaux employés. En effet, le gouvernement Harper veut imposer un régime de retraite inférieur aux nouveaux employés de Poste Canada. De plus, la loi prévoit des réductions de salaire de plus de 857$ par travailleurs et travailleuses! C'est inacceptable! Surtout lorsque l'on sait que le PDG de Poste Canada recevra une prime au rendement basée sur les profits, qui seront d'autant plus élevés qu'il a imposé un lock-out...
Donc, en résumé, voilà pourquoi je ne pourrai pas être là, avec vous, pour célébrer la Fête nationale. Je me suis présenté aux dernières élections pour défendre des principes de justice sociale et de respect des travailleurs. C'est ce que je fais et continuerai à faire. Je vous assure que nous ne laisserons pas le gouvernement Harper s'attaquer aux droits des citoyens et citoyennes sans nous trouver sur son chemin!
Bonne Fête nationale à tous et à toutes et on se revoit bientôt dans Rosemont-La Petite-Patrie!
Alexandre Boulerice
Député de Rosemont La Petite-Patrie
Critique officiel pour les dossiers du Conseil du trésor
Aucun commentaire:
Publier un commentaire