lundi 2 avril 2012

Merci pour votre présence !






Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation de samedi pour venir discuter au restaurant A-Mar sans frontière. Plus de 120 personnes se sont rendues au service du midi ou à celui du soir. En raison du nombre de places limité dans le restaurant nous n’avons pas pu accueillir tout le monde qui l’aurait souhaité. Rassurez-vous, nous aurons d’autres occasions de discuter !
Les échanges ont été très fructueux. J’ai profité de la rencontre pour faire un point sur le budget déposé le 29 mars par les Conservateurs et rappelé à quel point il ne contient rien ni pour les familles ni pour les ainés. Sylvain Thibault, directeur de Projet Refuge-Maison Haidar a pris la parole pour présenter son organisme qui accueille les réfugiés en situation de grande vulnérabilité. Les citoyens présents ont généreusement contribué à la levée de fonds au bénéfice de son organisme.
J’ai beaucoup apprécié d’entendre les commentaires des personnes présentes sur l’actualité politique de la scène fédérale et d’échanger sur ce qui se passe dans Rosemont-La Petite-Patrie. Nous vivons sans aucun doute une période politique historique : le parti au pouvoir à Ottawa refuse de voir les besoins des citoyens ordinaires. Résultat : jeunes, ainés, travailleurs, étudiants, retraités veulent se mobiliser pour dire non à ces décisions. Les manifestations en cours et celles qui auront lieu dans les prochaines semaines – notamment celle du 22 avril – attireront sans aucun doute beaucoup de monde. Cette vitalité des forces progressistes me donne espoir dans mon combat contre le gouvernement rétrograde qui coupe sans arrêt dans les services à ceux qui en ont le plus besoin. L'enthousiasme des personnes présentes et leur énergie à défendre la justice et l'équité sont de bon augure pour l'avenir de notre mouvement.

Aucun commentaire: