jeudi 5 avril 2012

Les scandales s'accumulent sur le bureau de Christian Paradis

01 low

OTTAWA — Pendant que les familles doivent se serrer la ceinture, le porte-parole du ministre Christian Paradis a utilisé sa carte de crédit du gouvernement lors d'un voyage à Las Vegas, dénonce le porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du trésor, Alexandre Boulerice.


«Les scandales n’en finissent plus de s’accumuler au bureau du ministre des Conflits d’intérêts. Cette fois, c’est son porte-parole qui s’est payé du bon temps à Las Vegas avec la carte de crédit du gouvernement», a dénoncé Alexandre Boulerice jeudi à la Chambre des communes.


Les scandales s’accumulent pour Christian Paradis. Après que son bureau ait censuré des demandes d’accès à l’information, le ministre a été blâmé par la commissaire à l’éthique pour avoir réservé un traitement spécial à un ancien collègue conservateur. Une deuxième enquête a été ouverte concernant le déménagement d’un centre de Service Canada dans un bureau appartenant à un associé de sa famille. Une autre enquête a été demandée pour un voyage de chasse qu’il a effectué avec Marcel Aubut alors que celui-ci était en pleine campagne de lobbying pour le Colisée de Québec. Et voilà qu’on apprend que le porte-parole du ministre Paradis, qui a démissionné de son poste depuis, s'est servi de sa carte de crédit gouvernementale lors d'un voyage à Las Vegas.

«Quand le patron se permet un voyage de chasse qui le place en conflit d’intérêts et s’en tire en parlant de son sac de couchage, ça envoie un message à ses employés», a affirmé Alexandre Boulerice.


«Est-ce que le ministre va finalement prendre la responsabilité de tous les scandales sous son règne et démissionner?»

 

Aucun commentaire: