vendredi 13 mai 2011

Une première semaine occupée!

facebook_Alex_boulerice

Après une campagne électorale palpitante et menée à un rythme effréné, j’amorce maintenant mon travail de député. Déjà plus d’une semaine s’est écoulé depuis que les gens de Rosemont ont décidé de nous faire confiance, le 2 mai dernier. Aujourd’hui même, j’ai travaillé avec le personnel de Services Canada sur les projets qui seront autorisés dans le cadre du programme Emploi-Été.

 

Je devrai, au cours des prochaines semaines, suivre plusieurs formations. Déjà, vendredi dernier, j’ai assisté à quelques séances offertes par le personnel de la Chambre des communes, notamment sur le budget lié aux diverses tâches d’un député. Une autre journée de formation est prévue pour jeudi le 19 mai. Celle-ci portera principalement sur l’organisation du travail. Un des sujets sera la conciliation travail-famille.

 

Je suis également toujours en attente d’une date de convocation pour la reprise des travaux parlementaire. La rumeur laisse entendre que ce serait pour le 30 mai. L’assermentation devrait précéder de quelques jours cette rentrée parlementaire.

 

La location du bureau de comté se fera dans les prochains jours et lorsque le processus d’embauche sera complété, nous aurons les ressources nécessaires afin de répondre aux besoins des citoyens et citoyennes, notamment en ce qui concerne l’assurance-emploi, l’immigration ou les pensions de vieillesse.

 

Finalement, malgré mes connaissances dans le domaine (j’ai fait des études supérieures en sciences politiques), j’ai déjà appris plusieurs choses sur le rôle de député. Je sens également que je n’ai pas fini d’en apprendre! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’amorce les diverses tâches qui seront au rendez-vous durant les quatre prochaines années. Je dois dire que j’ai bien hâte que l’ensemble de la logistique soit mise en place et de plonger tête première dans les dossiers du comté.

 

Au plaisir,

Alexandre Boulerice

Député de Rosemont La Petite-Patrie

5 commentaires:

QC_David a dit...

Je suis heureux de te voir communiquer sur la réalité d'un nouvel élu! La politique doit changer: elle doit s'humaniser et nourrir le lien député-citoyen, et tu le fais avec intelligence. Félicitations encore pour ton élection et continue de contribuer au renouvellement de la politique au Québec.

Pseudonyme non disponible a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pseudonyme non disponible a dit...

Très intéressant comme texte, je vais partager ton texte à travers mon blogue également !!

Renl a dit...

Bonjour M.Boulerice,

Wow que d'enthousiasme de votre part! Je suis très heureuse pour vous de tous ces nouveaux défis et je vous souhaite beaucoup de succès.

Au plaisir de vous parler de nouveau

Renée Larivière
Magazine l'itinéraire

Alexandre Boulerice a dit...

Merci de vos bons mots. C'est mon intention de faire part régulièrement de la réalité du travail de député. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Au plaisir,
Alexandre Boulerice