mardi 8 novembre 2011

Mobilisons nous contre la fermeture du comptoir postal du 7115 Boulevard Saint Laurent

Le 4 novembre dernier, j’ai été informé que le comptoir postal du 7115 boulevard Saint Laurent va fermer. Postes Canada veut déménager ce comptoir au 6572 avenue du Parc. Il n’y aura donc plus de comptoir de Postes Canada dans la Petite-Patrie à partir du mois d’aout 2012.
Postes Canada procède actuellement à une consultation de 30 jours avec le public afin de statuer sur le transfert de ce comptoir postal.
Ma position sur le sujet est claire : Postes Canada est un service public, qui doit être facilement accessible à tous les citoyens. Nous ne voyons pas pourquoi ce comptoir devrait disparaître. Il offre un service utile à la population du quartier. Il est très pratique pour les commerçants, nombreux dans le quartier qui l'utilisent pour leurs livraisons de colis encombrants, un service qui n'est pas toujours disponible au moment où ils en ont besoin au comptoir postal de la pharmacie du coin. En plus, il crée de l’achalandage sur le boulevard Saint Laurent, qui profite aux commerçants et à la vitalité économique du quartier dans son ensemble.
Le comptoir sur l’avenue du Parc sera 15 minutes plus loin pour un piéton et très difficilement accessible en transport en commun.
Je tiens à préciser que Postes Canada a enregistré des profits de 439 millions $ en 2010. Une entreprise publique prospère devrait continuer à offrir un service optimal à la population.
Pour éviter la fermeture de ce comptoir postal, je vous invite à faire entendre votre voix avant le 30 novembre (date de fin de la consultation) Voici la procédure à suivre pour communiquer avec Postes Canada :
- Par internet en allant sur le lien
www.postescanada.ca/venteaudetail
- En écrivant une lettre à :
Commentaires sur la vente au détail
2701 Promenade Riverside bureau N0810E
Ottawa ON K1A 0B1
Je pense que c’est en étant nombreux à faire entendre notre voix que nous parviendrons à garder notre comptoir de Postes Canada.

Aucun commentaire: