Je tiens à féliciter personnellement le réalisateur et scénariste québécois Philippe Falardeau, ainsi que les producteurs Kim McCraw et Luc Déry, pour la nomination du film Monsieur Lazhar parmi les cinq finalistes pour l’obtention de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
J'ai eu le plaisir de visionner ce magnifique film tout en nuance et beauté. En plus, j'ai pu le faire dans notre cinéma de quartier, le cinéma Beaubien. Je me rappelle il y a de cela plusieurs années, ce cinéma risquait de fermer faute d'achalandage. Les nouveaux propriétaires ont mobilisé la population de Rosemont La Petite-Patrie et, au lieu de fermer, ils ont agrandi! Ils ont également mis l'accent sur la présentation de films de répertoire et de films québécois. Le cinéma Beaubien est maintenant en plein essor!
Il s’agit de la deuxième année consécutive qu’un cinéaste québécois se retrouve en lice pour l’obtention d’un Oscar. Denis Villeneuve avait récolté pareil honneur l’an dernier avec son film Incendies (un grand film à voir!). Mme McCraw et M. Déry avaient également participé à la production d’Incendies.
Le long-métrage a reçu plusieurs prix au Canada et à l’étranger, notamment celui du meilleur film canadien par la Toronto Film Critics Association, le prix du meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto, ainsi que deux prix au Festival international du film de Locarno. Le long-métrage est également en nomination pour neuf prix Génie.
Le NPD souhaite la meilleure des chances à Philippe Falardeau et à toute son équipe lors de la cérémonie des Oscars qui aura lieu le 26 février prochain à Los Angeles. Cette nomination démontre tout le talent de nos artistes et le rayonnement qu’ils obtiennent au pays et sur la scène internationale.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire