mardi 10 janvier 2012

Les dépenses publicitaires du gouvernement sont exorbitantes

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Le gouvernement conservateur aurait caché un rapport sur ses dépenses exorbitantes en publicité. Au cours de l'année 2009-2010, les dépenses publicitaires du fédéral ont atteint un sommet de 136 millions $, soit près de 100 millions $ de plus que lorsque les conservateurs ont pris le pouvoir en 2005-2006.


La publicité achetée à des médias « ethniques » dans des circonscriptions clefs a également connu une hausse marquée.

Le député Charlie Angus (Timmins-James Bay) estime que le premier ministre Stephen Harper abuse de la confiance des contribuables à des fins partisanes.
« Ces dépenses ont servi à gagner l'appui des citoyens juste avant les élections. Stephen Harper avait l'habitude de râler contre les libéraux parce qu'ils abusaient de leurs budgets publicitaires. Ce n'était rien en comparaison avec ce que fait la bande de Stephen Harper. Ce premier ministre semble croire que l'argent des contribuables appartient au Parti conservateur. »
Le rapport qui documente les dépenses publicitaires du gouvernement devait être publié en mai dernier. Cependant, le gouvernement a gardé le document sur une tablette jusqu'à l'ajournement du Parlement pour la période des Fêtes.
M. Angus a insisté sur le cynisme de cette façon de faire. « Ce gouvernement ne respecte pas ses obligations en matière de reddition de comptes. Il ne veut pas avoir à répondre aux questions sur les dépenses publicitaires extravagantes qu'il a faites juste avant le déclenchement des élections», a-t-il souligné.
Selon M. Angus, les conservateurs semblent croire qu'il existe des règles pour eux et d’autres, différentes, pour le reste de la population. « Qui sait, peut-être devrions-nous placer Stephen Harper sous tutelle jusqu'à ce que nous puissions comprendre pourquoi il agit de manière si cavalière avec l'argent des contribuables », a insisté le député.



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