mercredi 5 octobre 2011

Alexandre Boulerice donne son appui à Brian Topp

Alexandre Boulerice, député de Rosemont la Petite-Patrie et Critique officiel des dossiers du Conseil du trésor pour le NPD, donne son appui à Brian Topp pour la course à la chefferie.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé de donner mon appui à Brian Topp. M. Topp a été au coeur des dernières campagnes du NPD et est un des artisans de la vague orange. Je suis confiant que Brian va démontrer le leadership nécessaire pour remplacer le gouvernement Harper dans quatre ans. Il est un grand rassembleur ayant des racines dans l’ensemble du pays. » affirme Alexandre Boulerice.
« Faire un choix parmi la grande famille du NPD fut difficile. Au-delà de ma préférence pour Brian Topp, je suis certain que notre parti sortira grandi de cette course à la chefferie. Les différentes candidatures confirmées jusqu’à présent démontrent la qualité des gens qui composent notre équipe du NPD. », conclut Alexandre Boulerice.


Soulignons que Brian Topp est né au Québec et s’exprime aisément en français. Il est également un progressiste, un défenseur de la justice sociale, ayant accumulé un bagage d’expériences impressionnant incluant un passage au gouvernement de la Saskatchewan.

4 commentaires:

David Malboeuf a dit...

Monsieur Boulerice,
Je suis un électeur de votre circonscription et ai voté pour vous aux dernières élections. Je dois avouer mon incrédulité devant votre décision d'appuyer Brian Topp plutôt que Thomas Mulcair. Je trouve particulièrement étonnant de vous voir dire que Brian Topp "est un des artisans de la vague orange" alors que c'est par la présence de Thomas Mulcair comme unique député du NPD pendant toutes ces années que le NPD n'a pas complètement disparu du Québec. Finalement, je voudrais dire à quel point ces luttes internes salissent l'image idéaliste et candide du NPD, qui, selon moi, contribuait grandement à son attrait auprès des québecois.
Salutations,
David Malboeuf

Jon a dit...

M. Malboeuf, certes M. Mulcair est un très bon candidat à la chefferie, mais il faut toujours garder l'esprit ouvert et se protéger contre les jugements rapides... Moi-même je crois que Mulcair ferait un très bon chef, mais il ne faut pas fermer les yeux sur les autres candidats!

Bob Tibo a dit...

M.Malboeuf, il n'y a aucun mouvement politique qui n'ait de luttes internes. Il s'agit toujours de divergences entre des visions différentes. Je suis président de ma section locale (syndicat) et je peux vous assurez que malgré les SO-SO-SO-SOLIDARITÉ....il y a des luttes internes assez explosives. J'appui M.Topp aussi....pour l'instant.

La_veilleuse a dit...

Cher Alexandre,

Je dois admettre que je me méfie des militants de longue date du NPD car, avant l'arrivée de Jack Layton, le NPD était on ne peut plus centralisateur ce qui d'ailleurs expliquait leur peu de succès au Québec. Je ne doute pas que Brian Topp soit un homme de valeur, mais qu'on lui attribue le crédit de la vague orange au Québec m'apparaît au mieux, une exagération,d'autant plus qu'il n'a aucune expérience parlementaire.

Si le NPD croît que la représentation québécoise est dès lors acquise ... le réveil risqued d'être fort brutal! Je suis souverainiste depuis plus de 40 ans et je n'ai nullement changé d'avis et dépendant le contexte lors des prochaines élections, il est loin d'être exclus que mon vote revienne au bloc, comme beaucoup de ceux qui ont supporté la vague orange ...

En ce qui me concerne Brian Topp doit faire ses preuves en tant que député avant de briguer la chefferie!