Chers amis bonjour,
C'est avec beaucoup de bonheur et de fierté que je vous invite à la prochaine assemblée générale de l'association NPD de Rosemont-La Petite-Patrie. Bien des choses ont été bouleversées depuis notre éclatante victoire au Québec le 2 mai dernier. Une victoire bien méritée de la part de tous les militants et militantes progressistes qui ont œuvré pour que cette vague orange surgisse. Hélas, depuis, nous avons eu à encaisser l'immense chagrin provoqué par la disparition prématurée de Jack Layton. Un grand homme politique qui nous a tous et toutes inspiré, et qui continuera de le faire, afin que nous bâtissions un monde meilleur.
Dans ces circonstances, l'équipe parlementaire fait un travail formidable pour talonner les conservateurs et exiger qu'ils rendent des comptes à la population. Et c'est à nous de bâtir notre mouvement pour remplacer les troupes de Stephen Harper dans quatre ans. Comme Jack l'avait indiqué, c'est bien d'être l'Opposition officielle, mais nous devons surtout être le gouvernement en attente.
Dans Rosemont, toute l'équipe d'Alexandre est en place et œuvre d'arrache-pied pour défendre nos intérêts.
Et pour poursuivre tous ensemble le travail, vous êtes conviés, le dimanche 16 octobre prochain à 13h00, à la Maisonnette des parents, située au 6651 boulevard Saint-Laurent. Ce sera l'occasion de faire le bilan de cette époustouflante dernière année, d'échanger avec notre député et d'entendre un intervenant du Mouvement action chômage, qui nous parlera des défis auxquels sont confrontés les gens qui perdent leur emploi. Mais surtout, ce sera le moment d'élire notre nouvel exécutif local. En plus des postes de responsables de différents comités d'action politique (jeunes, femmes, environnement, liens avec les groupes, etc), nous devrons choisir les dirigeants de notre association. On parle d'un ou d'une présidente, chargé de diriger les réunions et les actions de l'association, d'une ou d'un trésorier, chargé de veiller au paiement des factures et de la supervision du compte bancaire, d'une ou d'un secrétaire, responsable de produire des procès-verbaux des réunions et de tenir à jour la liste des membres, d'une vice-présidence aux communications, chargée des communiqués, site web, et des publications, et enfin, d'une vice-présidence organisation, un rôle essentiel, qui s'occupe du recrutement et du financement.
Nous procéderons également à l'adoption de nouveaux statuts et règlements, légèrement amendés, pour notre association locale.
Enfin, nous verrons quel est votre intérêt pour le prochain Conseil québécois qui se tiendra sous peu.
En espérant vous voir nombreux à cette première grande rencontre du NPD Rosemont depuis notre belle victoire du 2 mai dernier, acceptez mes salutations solidaires.
Sébastien Beaudet
Président du NPD Rosemont-La Petite-Patrie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire