mercredi 19 octobre 2011

PKP sera demain à 8h45 au comité d'éthique de la Chambre des communes

Image

Demain le 20 octobre 2011 à 8h45, Pierre-Karl Péladeau témoignera devant le comité d'éthique de la Chambre des communes. Ce comité fait une étude sur la divulgation d'information de Radio-Canada. Pierre-Karl Péladeau a été invité pour faire de la RC "bashing" par les conservateurs. Nous vous invitons à regarder son témoignage sur la chaine du parlement CPAC.

 

2 commentaires:

Citoyenne engagée a dit...

Monsieur le Député,

Comme citoyenne de votre comté, j'appuie fortement votre position en faveur de Radio-Canada (CBC).

Comme vous l'avez bien dit, l'acharnement de ce compétiteur contre Radio-Canada (CBC),ne trompe personne. Radio-Canada a un rôle unique et essentiel qui doit être protégé par tous les partis politiques fédéraux.

Seule, Radio-Canada comme diffuseur national est capable d'assurer la survie du fait français au pays et la liberté de presse, essentielle à la démocratie.

Seule Radio-Canada a la liberté d'action indispensable de produire des documents d'enquête qui nous font connaître toute la vérité.

Il est temps que les citoyens qui aiment Radio-Canada, se manifestent, et supportent concrètement Radio-Canada.

Merci.

Citoyenne engagée a dit...

Monsieur Boulerice,

Je viens de voir sur CPAC, le témoignage de P-K Péladeau et votre intervention lors de l'audience du comité tenue ce matin. Je suis sidérée par le ton très agressif du président de Québécor lors de son témoignage. L'ex-vice-président Lafrance avait-il donc raison? Vos commentaires et questions étaient très pertinents.

Il était bon de répéter que, sans l'intervention de la Caisse de dépôt du Québec (notre bas de laine collectif), l'achat de Vidéotron par Québécor n'aurait JAMAIS été possible. Vidéotron est devenue "la vache à lait de Québécor Média". Le public contribue aussi largement à son empire, à travers les crédits d'impôts gouvernementaux dont Québécor Média profite largement.

Curieux. La même transparence intégrale que P-K Péladeau exige, à grands cris, de Radio-Canada est totalement absente du dossier du financement de la construction du futur amphithéâtre multi-fonctionnel de Québec. Nous ne savons pas tout mais nous savons une chose. Le gouvernement du Québec lui a garanti 400 milions de dollars de fonds publics, SANS AUCUNE GARANTIE DE LA VENUE D'UNE ÉQUIPE DE LA LNH À QUÉBEC. Un éléphant blanc en puissance...

Continuez votre bon travail de défenseur de NOTRE télévision publique.