mardi 20 décembre 2011

Dénonciation de la décision des Conservateurs

Le 12 décembre 2011, marque une date très noire dans l’histoire canadienne. Les conservateurs de Stephen Harper ont retiré le Canada du seul traité international sur les changements climatiques. Ils n’ont aucun plan pour réduire les émissions ou pour favoriser le développement de formes d’énergies durables.


Alors que d’autres pays travaillent afin de contrer les effets catastrophiques des changements climatiques, ce gouvernement tente de saboter ces efforts à chaque tournant pour protéger les grands pollueurs.


Les Canadiens sont des innovateurs de première classe. Avec un peu de leadership, nous pourrions être des chefs de file dans le domaine de l’énergie propre et de la conservation, et créer des dizaines de milliers de nouveaux emplois de qualité qui soutiennent les travailleurs et familles. C’est ce dont nous avons actuellement besoin.

Le NPD est prêt à faire progresser le Canada. Prêt à travailler de manière constructive avec les autres pays pour lutter contre les changements climatiques… C’est l’un des multiples contrastes entre nous et les conservateurs.

Pour l’instant, je vous laisse sur cette capture vidéo faite lors du 12 décembre dernier.

Alexandre


Aucun commentaire: