lundi 5 décembre 2011

Une belle participation citoyenne à notre gouter créole


Samedi 3 décembre, Alexandre Boulerice a eu le plaisir d'accueillir une cinquantaine de citoyens à son gouter créole, au Café Boukan du Centre Na Rive.

C'était l'occasion de revenir sur les grands événements de l'année, qui ont marqué à la fois l'ensemble des Québécois mais aussi les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie. Alexandre Boulerice a parlé en détails des questions qu'il pose en Chambre à Tony Clement, président du Conseil du Trésor. Depuis plusieurs mois, Alexandre lui demande des comptes sur des dépenses de 50 millions, dans le cadre du G 8, qui ont été gérées directement par son bureau de comté, échappant aux contrôles de rigueur. (voir les détails dans un article plus bas sur ce blog). Alexandre a rappelé la stratégie derrière ses questions : discréditer un gouvernement qui programme de couper dans les programmes sociaux pour que l'État fasse des économies. Avant de parler de mesures de rigueur, ne faudrait-il pas gérer ses dépenses en toute transparence ?

Alexandre Boulerice est aussi revenu sur le projet de loi C 10 et notamment sur l'absence d'ouverture des conservateurs à écouter ce qu'ont à dire tout ceux qui s'y opposent

En ce qui concerne le travail en circonscription, Alexandre Boulerice a rappelé que son adjointe Carolina Rivera travaille fort à trouver des solutions pour les citoyens qui connaissent des difficultés avec les administrations fédérales : immigration, pension vieillesse et assurance emploi notamment. Il a aussi rappelé les deux dossiers prioritaires dans le travail de son équipe dans le comté : sécurité alimentaire et logement social.

Les échanges avec les citoyens suivant sa présentation ont été nombreux et diversifiés. Plusieurs questions portaient sur la course à la chefferie au sein du NPD et sur l'appui d'Alexandre à Brian Topp.

En guise de conclusion, signalons qu'Alexandre et son équipe ont été fort heureux de la réponse des citoyens à l'invitation. François Croteau, le maire de Rosemont-La Petite-Patrie était lui aussi présent, ce qui vient confirmer une fois de plus la qualité des liens entre les deux élus. Ce gouter créole avait bien entendu pour but de créer des liens entre le député et ses citoyens. Suite à votre belle réponse, soyez assurés que nous répéterons régulièrement ce type de rencontre !

Aucun commentaire: