Harper doit répondre de l’utilisation de tactiques pour décourager le vote par une entreprise liée aux conservateurs !
Le NPD condamne vigoureusement les tactiques honteuses visant à perturber le dernier scrutin et qui sont liées aux conservateurs.
Des reportages publiés aujourd’hui font le lien entre la firme la firme RackNine d’Edmonton, le Parti conservateur du Canada et la campagne de harcèlement téléphonique qui a eu lieu lors de la campagne électorale du printemps.
« La vieille manière cynique de faire de la politique est devenue une marque de commerce des conservateurs, a déclaré la chef du NPD, Nycole Turmel. Il y a quelques mois seulement, ils ont plaidé coupables d'avoir enfreint les dispositions relatives aux dépenses de la loi électorale. Maintenant, on apprend qu’ils sont allés encore plus loin avec ce qui semble être la plus vaste et la plus systématique des campagnes pour semer la confusion chez les électeurs dans toute l’histoire du Canada. »
Des documents d’Élections Canada relient RackNine à la campagne de réélection du premier ministre, de même qu’aux campagnes de trois ministres et d’au moins six autres conservateurs.
Des documents provenant de l’association de circonscription de Stephen Harper montrent que la campagne nationale des conservateurs a utilisé les services de l’entreprise pour des appels téléphoniques automatisés.
Charlie Angus, porte-parole du NPD en matière d’Éthique, et Alexandre Boulerice, porte-parole pour le Conseil du Trésor, ont fait parvenir des lettres de plaintes à Élections Canada ainsi qu’à la GRC, les exhortant à mener une enquête approfondie.
« Ces tactiques sont honteuses et ceux qui en sont responsables devront rendre des comptes, a conclu Mme Turmel. Les conservateurs ont été élus en promettant de mettre fin aux scandales de l’ère libérale. Plutôt que de tenir promesse, ils ont orchestré leurs propres scandales. »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire