Le gouvernement conservateur ferme les yeux sur les agissements de la compagnie, qui a récemment annoncé le transfert de 140 emplois de Montréal vers Toronto
Les députés néo-démocrates Ève Péclet (La Pointe-de-l’Île) et Alexandre Boulerice (Rosemont-La-Petite-Patrie) appuient les employés d’Air Canada dans leur lutte pour que les emplois du siège social du transporteur aérien restent à Montréal.
Les députés ont participé vendredi matin à Montréal à une conférence de presse qui rassemblait plusieurs politiciens et syndiqués. «Le gouvernement conservateur doit agir et faire respecter la loi sur Air Canada pour garder les emplois du siège social à Montréal», estime Ève Péclet.
Le 9 février, celle-ci a d’ailleurs demandé des comptes au ministre des Transports Denis Lebel lors d’un échange à la Chambre des communes. En guise de réponse, le ministre Lebel a bêtement affirmé que «les décisions d'affaires se prennent selon le marché».
Cette nonchalance indigne amène le NPD à se demander pourquoi le gouvernement abandonne ses responsabilités et refuse de faire respecter la loi sur la participation publique au capital d’Air Canada, qui exige que l’entreprise offre un service dans les deux langues officielles et que son siège social soit situé dans la région de Montréal.
«Les conservateurs n’ont pas hésité à intervenir sur le plan des relations de travail chez Air Canada, alors qu’ils se mettent la tête dans le sable quand il s’agit de faire respecter la loi pour garder des emplois de qualité à Montréal, déplore Alexandre Boulerice. Avec les conservateurs, c’est toujours deux poids, deux mesures.»
1 commentaire:
oui, vous avez raison. Il y a un autres sujet qu'il faut que les politiques soutiennent : c'est l'accessibilité A TOUS à l'Université.
Je vous copie 3 liens qui donnent des arguments pertinents pour se battre pour ce projet d'avenir pour toute la communauté. En tant que politique, j'espère que vous en ferez bon usage.
Lydwine Olivier
http://www.facebook.com/photo.php?v=10150805830003012
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/opinions/201202/22/01-4498572-gates-nos-etudiants.php
http://voir.ca/cyberboom/2012/02/24/pour-la-hausse-en-education/
Publier un commentaire