mardi 6 mars 2012

J’appuie l’Association générale des étudiantes, étudiants du Collège de Rosemont (AGECR)

Plus de 125 000 étudiants sont en grève à travers la province pour protester contre la hausse des frais de scolarité. Dans la circonscription que je représente à la Chambre des Communes se trouve un cégep: le Collège de Rosemont. L’Association générale des étudiantes, étudiants du Collège de Rosemont (AGECR) représente près de 3300 membres et a débuté son mandat de grève hier, au retour de leur relâche scolaire.

J’appuie l’AGECR dans sa volonté d’améliorer la situation financière des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire et l’accessibilité aux études universitaires. Les revendications des étudiantes et étudiants sont légitimes et mon parti, le NPD, exige du gouvernement fédéral qu’il agisse, dans le respect des champs de compétence du gouvernement du Québec, afin d’atténuer l’augmentation des frais de scolarité.

Le NPD a déposé un projet de loi à ce sujet le 23 juin 2011 (C-265). Ce projet de loi prévoit un transfert dédié aux provinces visant à assurer la qualité et l’accessibilité de l’éducation postsecondaire. Pour faire foi de notre volonté de réduire les frais de scolarité, le NPD s'est aussi engagé, au cours de la dernière campagne électorale, à augmenter le transfert fédéral à cette fin de 800 millions de dollars. Nous demandons également au gouvernement fédéral de réduire l’impôt des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire en faisant passer le crédit d’impôt fédéral à l’éducation de 4 800$ à 5 760$.

Je me joindrai aux étudiants du Collège de Rosemont pour piqueter la semaine prochaine. Venez vous joindre à moi!

1 commentaire:

Nicholas Dawson a dit...

Bonjour,

Je suis enseignant de littérature au Collège de Rosemont. Je vous remercie pour cet appui que je partage fièrement avec mes étudiants. Jeudi le 15 mars aura lieu l'Assemblée Générale des étudiants pour le vote de reconduction de la grève. Le syndicat des professeurs prévoit une manifestation devant la porte principale du Collège pour appuyer les étudiants favorables à la grève. Je vous invite à venir manifester votre appui.

Cela aura lieu jeudi le 15 mars, dès 11h30, devant les portes principales du Collège de Rosemont.

En espérant vous y voir et en vous remerciant pour cet appui.

Cordialement,
Nicholas Dawson