lundi 19 septembre 2011

Alexandre Boulerice revient à la charge sur les fonds détournés d'infrastructure frontalière

Aujourd'hui, à la période des questions, Alexandre Boulerice est revenu à la charge à propos des 50 millions de dollars détournés du fonds d'infrastructure frontalière vers le comté de Tony Clement.

Au printemps, le bureau du vérificateur-général avait blâmé le gouvernement pour son manque de transparence dans sa gestion des fonds destinés à l'organisation du G8. Pendant la dernière session parlementaire, Alexandre Boulerice avait questionné à répétition le président du Conseil du Trésor Tony Clement. Il avait refusé de répondre systématiquement...

Pendant l'été l'équipe de recherche du NPD a découvert que les fonds étaient gérés dans le bureau de circonscription de Tony Clement. Nous avons également appris que des hauts-fonctionnaires ont participé aux réunions de planifications qui ont mené à des dépenses de 50 millions contrairement à ce qui était écrit dans le rapport de la vérificatrice-général.

Les nouveaux faits que nous avons découverts sont extrêmement troublants et nous avons l'intention de ne pas abandonner ce dossier. Le président du Conseil du Trésor devra répondre de l'utilisation partisane de fonds publics dans son comté en pleine campagne électorale.

Eric Demers
Attaché politique
D'Alexandre Boulerice



Aucun commentaire: