mercredi 14 septembre 2011

Vendredi 16 septembre : dernier jour pour nous remettre la pétition pour le Wapikoni Mobile

A quelques jours de la rentrée parlementaire, il est temps de nous remettre la pétition soutenant le Wapikoni Mobile car nous souhaitons rapidement l’acheminer à Ottawa.

Rappelons que Wapikoni mobile est l’organisme qui a vu sa subvention coupée de façon brutale par le ministère des Ressources humaines et Développements des compétences sous les directives budgétaires du gouvernement Harper.

Les coupures à Wapikoni mobile sont un exemple concret des dommages que risque d’accomplir l’idéologie conservatrice pendant les quatre prochaines années. Ce programme formidable vient en aide à des centaines de jeunes autochtones en leur donnant des moyens créatifs d’expression. Ainsi, c’est plus de 350 oeuvres musicales et près de 450 courts-métrages qui ont été créés durant les sept années d’existence de Wapikoni mobile. Ces oeuvres ont récolté plus de 40 prix d’excellence et ont été diffusées un peu partout dans le monde.

L’objectif ultime de Wapikoni mobile est de briser l’isolement vécu par les jeunes des Premières Nations du Québec. Des projections et des rencontres sont organisées avec le public et les cinéastes du Québec et de partout dans le monde afin de les sensibiliser à ces cultures riches et souvent méconnues.

Voici comment procéder pour la signature de la pétition

1. Imprimer la pétition disponible par téléchargement au lien suivant : Pétition Wapikoni mobile.

2. La faire signer par le plus de monde possible

3. Nous l’envoyer au bureau, sans timbre ( les lettres adressées aux députés n’ont pas besoin d’être affranchies) à l’adresse :

Alexandre Boulerice

Député de Rosemont La Petite-Patrie

1453 rue Beaubien E, bureau 208

Montréal H2G 3C6

 

Merci !

L'équipe d'Alexandre Boulerice

Aucun commentaire: