Des courriels personnels de Clement démontrent sa volonté d’intervenir dans le processus interne d’étude, tout en s’opposant aux préoccupations de sécurité de la PPO
OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’Éthique Charlie Angus et le porte-parole du NPD pour le Conseil du Trésor Alexandre Boulerice ont aujourd’hui dévoilé de nouvelles preuves démontrant l’implication inappropriée de Tony Clement lors de la préparation du Sommet du G8.
« Ces courriels sont très préoccupants », a déclaré Angus. « En plus de fabriquer des documents et d’accepter des demandes de projets à son bureau de comté, Clement semble être intervenu à presque tous les niveaux, incluant d’avoir accepté de mettre des bâtons dans les roues dans le processus d’étude ministérielle des dépenses du G8. »
Dans les courriels obtenus par le NPD en vertu d’une demande d’accès à l’information faite auprès de la municipalité de Hunstville, le maire a écrit à Clement à propos du processus d’étude d’Infrastructure Canada dans le cadre des dépenses du G8 en affirmant : « C’est totalement inacceptable. Je suis convaincu que vous êtes d’accord. »
Clement a répondu le jour-même : « Je suis d’accord. J’y travaille. »
Dans un autre courriel, Clement accepte de s’opposer aux préoccupations de la Police provinciale ontarienne (PPO) concernant la sécurité pour le Sommet, écrivant au maire : « La frustration du Bureau du Premier ministre à l’endroit de la PPO ne cesse d’augmenter. Nous passerons au travers de cette épreuve ensemble. »
« Comment peut-on faire confiance au président du Conseil du trésor pour surveiller les dépenses gouvernementales alors qu’il accepte si facilement d’intervenir dans les processus d’étude de dépenses à la demande d’un maire, » s’est interrogé Boulerice. « Les conservateurs semblent croire que les mêmes règles ne s’appliquent pas à tout le monde. Ils n’ont absolument rien fait alors que ce ministre contrevenait à une loi après l’autre. »
Le NPD prévoit demander au Comité de l’éthique de faire enquête après avoir acheminé les informations reçues à la police afin d’aider dans toute enquête qu’ils pourraient décider de mener. »
Vous pouvez lire vous même les courriels de Tony Clement à l'adresse suivante : http://scr.bi/pA3sBl
Aucun commentaire:
Publier un commentaire