vendredi 1 avril 2011

Jack Layton et Alexandre Boulerice visitent le Technopole Angus


Le 31 mars dernier, Alexandre Boulerice candidat pour le NPD dans Rosemont La Petite-Patrie, a rencontré les travailleurs et travailleuses de l’entreprise d’insertion sociale Insertech située au Technopole Angus. M. Boulerice était accompagné de Jack Layton, chef du NPD, de Roméo Saganash, candidat dans la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et de Thomas Mulcair, député d’Outremont.

Cette visite fut une occasion de rencontrer les travailleurs et travailleuses et les organisateurs de l’entreprise Insertech. L’entreprise d’économie sociale Insertech recycle et réutilise des ordinateurs usagés. Insertech contribue également à la formation et la préparation au marché du travail de plusieurs dizaines de travailleurs et travailleuses par année.
Cette visite fut extrêmement enrichissante. « Elle nous a confirmé l’absence de leadership du gouvernement Harper en matière d’environnement. Cet organisme dynamique et novateur ne bénéficie actuellement d’aucun support ni subvention du gouvernement fédéral. Pendant que les banques et les multinationales pétrolières sont soutenues par une aide financière de plusieurs milliards de dollars, les pionniers en matière d’économie durable et verte sont laissés à eux-mêmes! », a soutenu Alexandre Boulerice.

Un gouvernement NPD mettrait fin aux subventions des pétrolières
La visite remarquée de Jack Layton, chef du NPD, a été l’occasion d’une annonce importante en matière d’environnement. M. Layton a affirmé, lors de son allocution, qu’il mettrait fin aux subventions aux pétrolières. « Stephen Harper distribue des milliards de dollars en cadeaux fiscaux à l’industrie pétrolière pour l’aider à exploiter les sources d’énergie les plus polluantes du Canada. Comme premier ministre, j’abolirai ces subventions aux énergies polluantes, et j’investirai plutôt cet argent dans les énergies propres », a déclaré Jack Layton.

Seul le NPD peut mettre fin aux politiques conservatrices de Stephen Harper
« Seul le NPD peut aspirer à remplacer le gouvernement conservateur de M. Harper et mettre de l’avant une politique économique digne des valeurs sociales des Québécoises et Québécois. Je crois qu’il est nécessaire et urgent qu’une véritable politique de développement durable soit mise en place pour assurer la préservation d’un environnement sain dans lequel nous puissions élever nos enfants », a affirmé Alexandre Boulerice, candidat du NPD dans la circonscription de Rosemont La Petite-Patrie.

Pour visionner l'album photo de la visiter cliquez ici

Aucun commentaire: