Dimanche, Jack Layton dévoilé la plateforme du NPD, un plan concret et abordable pour que les familles bénéficient d’un répit.
« Le plan du NPD est raisonnable, abordable, et vise les familles de la classe moyenne ainsi que ceux laissés de côté par Stephen Harper, » a expliqué Layton. « Il contient des mesures immédiates pour améliorer le système de soins de santé, renforcer les pensions, créer de l’emploi et rendre le coût de la vie plus abordable.»
Contrairement à Stephen Harper et Michael Ignatieff, dont les plateformes contenaient de vagues promesses ne prenant effet que dans plusieurs années, Jack Layton promet d’agir immédiatement dans 5 domaines clés, et ce en moins de 100 jours suivant l’élection :
- Embaucher davantage de médecins et de personnel infirmier;
- Renforcer le système de pensions publiques;
- Stimuler la création d’emploi en réduisant les impôts des petites entreprises et en offrant un crédit d’impôt aux compagnies qui créent de l’emploi au Canada;
- Aider les familles à boucler leur budget en plafonnant les taux préférentiels des cartes de crédit, en enlevant la taxe de vente fédérale sur le chauffage domiciliaire, en déverrouillant les téléphones cellulaire; et,
- Travailler avec les autres partis pour mettre fin aux scandales à Ottawa une fois pour toute.
Pour démontrer que l’on peut faire confiance au NPD pour respecter ses promesses, Jack Layton a personnellement signé des exemplaires de la plateforme pour plusieurs participants présents au forum public.
“Tout comme mon père et ma mère me l’ont appris, un contrat à la même valeur que la signature qu’il porte, » a dit Layton. « Je vais faire le travail. C’est une promesse que je suis prêt à signer. »
Vous pouvez télécharger la plateforme au lien suivant : http://bit.ly/fcub6t
Aucun commentaire:
Publier un commentaire