TORONTO – Après des années d’inaction de la part des libéraux et des conservateurs, le chef du NPD Jack Layton affirme qu’il est temps de changer les choses et d’améliorer la sécurité de retraite pour les Canadiens. Le NPD a le plan pour y parvenir.
« Après cinq ans, Stephen Harper n’a rien fait pour améliorer la sécurité des retraites pour les Canadiens, » a déclaré Layton.
« Le tiers des travailleurs n’ont aucune forme d’épargnes retraites. C’est pourquoi, pendant cette élection, je demande aux Canadiens en qui ils font confiance pour défendre les pensions des familles. »
Layton explique qu’en collaboration avec les provinces et les territoires, il va progressivement doubler les prestations du Régime de pensions du Canada et de la Régie des Rentes du Québec, en plus de donner la possibilité aux Canadiens de compléter leurs pensions publiques garanties avec leurs épargnes personnelles. Le NPD va de plus amender la loi fédérale sur les faillites pour que les retraités et les travailleurs avec une invalidité à long-terme deviennent la priorité lorsque leur employeur déclare faillite, et enfin, va investir 700 millions $ de plus par année pour le Supplément de revenu garanti pour que tous les aînés puissent vivre dans la dignité.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire