samedi 23 avril 2011

Jack Layton = Leadership

2011 03 27 TravaillonsEnsemble FR

Avec trente ans de service public, et comme chef du NPD depuis 2003, Jack Layton amène le genre de changement qui améliorera votre vie et celle de votre famille.

Des mois après avoir pris son siège au Parlement, Jack Layton a réécrit avec succès le budget fédéral 2005. Au lieu de 4,6 milliards de dollars en réduction d’impôt pour les grandes sociétés, M. Layton a investi dans de meilleures priorités : le logement abordable, la formation, le transport en commun, le rendement énergétique, l’aide au développement et la protection des salaires.

Enfin... des politiques issues de discussion autour de la table de cuisine et pas de la salle de conférence. Et les Québécois et Québécoises ont bien réagi.

Après l’élection de 2006, Jack Layton est revenu à Ottawa avec une équipe encore plus forte qui a tenu lieu de véritable opposition à Stephen Harper. Tandis que les Libéraux, plus forts en nombre, entérinaient le programme conservateur en ne se présentant pas aux votes, les néo-démocrates de Jack Layton ont tenu Stephen Harper imputable. Sur les emplois et la crise de l’abordabilité. Sur les délais d’attente dans le système de santé. Sur le réchauffement planétaire. Sur les enjeux d’importance pour vous.

En juin, malgré les objections de Stephen Harper, Jack Layton écrivait de nouveau une page de l’histoire. En adoptant la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques de Jack Layton, la Chambre des communes est devenue la première législature au monde à adopter des cibles fondées sur la science pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % d’ici 2050.

En ce qui concerne Jack Layton, le leadership, c’est un travail d’équipe. Systématiquement, depuis 2003, il a mis sur pied l’équipe la plus forte possible, diversifiée, engagée, nationale, pour représenter les Canadiens. En 2007, les experts savaient que quelque chose de spécial se passait : après une victoire éclatante lors de l’élection partielle dans Outremont, Jack Layton accueillait le premier député du NPD du Québec en une génération.

Le pouvoir de changer!

Le 2 mai on vote pour le changement

On vote pour le NPD

Aucun commentaire: