mercredi 27 avril 2011

Vérités et faussetés à propos du NPD

BigBoxNPD

Depuis la montée dans les sondages du NPD au Québec, les vieux partis attaquent sans fondement notre programme politique. Ce court texte démontre qu’il s’agit plus de mythes que de réalités! Le NPD est un parti rassembleur et positif. Notre vision pour le Québec est de travailler ensemble pour une société plus solidaire et les Québécois et Québécoises le reconnaissent.

Certains accusent le NPD de ne pas défendre les arts et la culture du Québec.

Faux! C’est même le contraire! Le NPD veut augmenter les investissements dans les arts et la culture. Notre plateforme prévoit également le rapatriement des budgets en culture au Québec! Le NPD reconnait le Québec comme nation et nous sommes conscients que ceci passe par les arts et la culture. Nous sommes également conscients que les artistes ont souvent des problèmes à joindre les deux bouts ou qu’ils ont des revenus souvent très inégaux. C’est pourquoi notre programme fait la promotion d’un étalement des revenus pour les artistes.

Travailler ensemble pour la promotion des arts et de la culture au Québec, voilà la vision du NPD

 

Certains accusent le NPD d’être comme les autres partis fédéralistes

Depuis l’arrivée de Jack Layton à la tête de NPD en 2003, des pas de géant ont été accomplis. Jack Layton n’a pas peur de le dire haut et fort, le Québec est une nation! Jack Layton est né à Montréal et a grandi dans la ville d’Hudson et a étudié au Québec. Il est un des artisans de la déclaration de Sherbrooke. Cette déclaration confirme l’ouverture du NPD aux revendications historiques du Québec. Le NPD propose un fédéralisme asymétrique. Avec un gouvernement NPD, le Québec, s’il le désire, pourra se retirer d’un programme fédéral avec compensation financière.

Travailler ensemble pour le Québec, voila la vision du NPD

 

Certains accusent le NPD de ne pas défendre le français dans la fonction publique fédérale

À toutes fins pratiques, notre position est l'application de disposions parfaitement similaires à la loi 101 pour les entreprises sous juridiction fédérale. Cependant, il est impossible de faire un copier-coller de celles-ci. Le système de droit dans le Canada anglais comporte des subtilités différentes de notre système à nous. L'essentiel cependant est d'offrir aux travailleurs et travailleuses les garanties nécessaires pour travailler en français. Le NPD s'engage à le faire!  Le député du NPD, Thomas Mulcair a même déposé un projet de loi en ce sens. Le projet de loi C-455

Travailler ensemble pour la défense du français, voilà la vision du NPD

 

Certains accusent le NPD d’appuyer le projet du Bas-Churchill

Le NPD dénonce le fait que cette annonce de Harper ait été faite à des fins électoralistes. Nous croyons qu’un plan pancanadien de réduction des gaz à effet de serre est d’une importance prioritaire. Au NPD, nous sommes conscients que les gaz à effet de serre et la pollution n’arrêtent pas à la frontière du Québec. C’est pourquoi nous appuyons  les initiatives qui permettront de fermer des centrales électriques polluantes, et ce, partout au pays. Cependant, nous croyons qu’il faut être équitable et que cette aide devrait également être accessible au Québec. Le Québec est à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique. Il faut que nos efforts soient reconnus!

Travailler ensemble pour un développement durable, voilà la vision du NPD

Certains accusent le NPD de ne pas avoir appuyé catégoriquement le maintien du registre des armes à feu

2011 03 27 TravaillonsEnsemble FR

Cette accusation est l’une des plus malhonnêtes. Il faut savoir que la tradition veut qu’un projet de loi déposé par un débuté (projet de loi privé), soit soumis à un vote libre. Les autres partis politiques, sachant qu’ils ne pouvaient pas s’assurer de l’unanimité de leurs députés ont IMPOSÉ la ligne de parti. Au NPD, nous croyons que nos députés ont le droit de représenter les revendications de leurs électeurs. C’est pourquoi Jack Layton et Thomas Mulcair ont choisi la voie de la persuasion. Jack Layton a rencontré les 12 députés qui s’opposaient au maintien du registre et les a convaincus. Voilà du vrai leadership! Dans les faits, le registre des armes à feu a été maintenu grâce au NPD!

Travailler ensemble pour une vraie démocratie, voilà la vision de NPD

 

Certains accusent le NPD d’être centralisateur

Faux! Ceci constitue un des mythes les plus persistants à l’égard du NPD. Avec Jack Layton et Thomas Mulcair, le NPD a développé une approche novatrice des relations fédérales-provinciales. Le NPD a développé le concept de fédéralisme asymétrique LIEN BLOG Québec. Le fédéralisme asymétrique prévoit le retrait des programmes fédéraux avec compensation. Le NPD appui également le rapatriement des fonds fédéraux en culture pour le Québec. Le NPD appui également la représentation aux rencontres internationales par le  Québec lorsqu’il s’agit de ses compétences.

Travailler ensemble pour les valeurs québécoises, voilà la vision du NPD

 

Au NPD, nous croyons que les gens ne veulent plus de campagne de peur et de politique négative. Tout au long de cette campagne, nous avons fait la promotion d’un programme à la hauteur des attentes des Québécois et Québécoises. Voilà pourquoi de plus en plus de gens appuient Jack Layton et le NPD.

Vous pouvez également consulter l’article :

Top 10 des raisons pour voter NPD le 2 mai prochain

 

Le 2 mai on vote pour le changement!

On vote pour le NPD

Alexandre Boulerice

Candidat NPD

Rosemont La-Petite-Patrie


3 commentaires:

Michel Camus a dit...

Bonjour, Alexandre et cie.
J'ai une question qui me trouble! :
Est-ce qu'il est vrai que vous allez piger dans la Caisse de l'Assurance-Emploi? Ça semble inacceptable d'un point de vue de défense des intérêts des travailleurs-euses !?!
Je voterai pour le NPD (contre Duceppe dans Laurier-Ste-marie même malgré le bon travail de ce dernier).
Votre page répond à bien des questions, québécoises en particulier. Mais je trouve que vous devriez souligner à grands trait la reconnaissance pleine et entière du droit à l'autodétermination du Québec! (je viens de lire la Déclaration de Sherbrooke qui me semble parfaite, y compris le 50%+1, y compris la formulation de la question et du référendum). C'est crucial pour la gauche au Québec et pour boucher la grande gueule croche de Gérald Larose.

Michel Camus, épidémiologiste, indépendantiste et socialiste ;-)

Alexandre Boulerice a dit...

La réponse est catégorique : C'est FAUX!
Le député Yvon Godin s'est présenté pour le NPD justement parce qu'il était scandalisé de cette situation.

Bisbille 101 a dit...

Propagande de gauchiste en mal d'attention. Jack Layton est une marionnette qui refuse d'adresser les vraies questions, préférant utiliser la police pour éviter de répondre à des questions légitimes. http://bit.ly/iRxmKs