Les nouvelles ont été bonnes cette semaine pour le NPD au Québec. Les Québécois et Québécoises sont de plus en plus convaincus que le NPD représente la véritable voie du changement. Un vent d’enthousiasme souffle, en ce moment, sur le Québec. Les militants et militantes sont gonflés à bloc et travaillent avec ferveur pour transmettre notre vision progressiste.
Le NPD, un parti à l’image du Québec
Le NPD a littéralement le vent dans les voiles au Québec. Une tendance forte est en marche. En 2000, le NPD récoltait un maigre 1,8% des intentions de votes des Québécois et des Québécoises. Nous étions, à l’époque, optimistes que notre message pouvait obtenir une résonance chez nous. Nous avions raison! Cette semaine, ces 24% des Québécois et des Québécoises qui appuient notre programme!
Les Québécois et les Québécoises réalisent que le NPD est une alternative qui représente leurs valeurs. La vision décentralisée du Canada de Jack Layton et du NPD, ainsi que la reconnaissance du Québec comme nation sont des occasions formidables d’épanouissement pour le Québec.
Des défis de taille nous attendent. Que ce soit en environnement ou pour des politiques économiques plus solidaires, le NPD croit qu’il est important d’écouter et de répondre aux vraies priorités de la population.
Le Bloc fait régulièrement du bon travail à Ottawa, mais c’est loin d’être suffisant. Nos soldats sont toujours en Afghanistan. Des subventions sont toujours accordées aux grands pollueurs. Beaucoup trop de personnes vivent toujours dans la pauvreté.
Il faut mettre fin à la pauvreté
Dans le quartier Rosemont, 2280 ménages consacrent plus de 80% de leurs revenus pour se loger. Cette situation est scandaleuse et inacceptable! Pour le NPD, la lutte pour contrer la progression de la pauvreté est une priorité. Il est anormal, dans une société riche comme le Québec, que des gens doivent faire appel à des banques alimentaires pour se nourrir.
Les politiques désastreuses du gouvernement Harper ont contribué à cette situation. Les réductions d’impôts aux grandes entreprises ont privé l’État de ressources importantes pouvant servir à lutter contre ce fléau. Des coupures draconiennes dans plusieurs programmes ont laissé sans ressource plusieurs groupes qui luttaient, jour après jour, pour freiner la progression de cette pauvreté,
Les Québécois et les Québécoises ne veulent plus d’un gouvernement conservateur avec des politiques et des valeurs importées des républicains des États-Unis. Ils et elles veulent une société ouverte, juste et solidaire. Le message est clair, et ce, partout au Québec.
Le 2 mai, nous avons le choix. Le statu quo ou le changement. Reporter au pouvoir le gouvernement Harper ou voter pour Jack Layton et son équipe. À notre avis, il est temps de passer de la parole aux actes. Il est temps de travailler ensemble pour un Québec plus solidaire!
Alexandre Boulerice
Candidat du NPD
Rosemont La Petite-Patrie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire