Jack Layton a annoncé aujourd’hui son plan pour que l’économie numérique bénéficie aux consommateurs canadiens.
Le plan de Layton vise à déverrouiller les téléphones cellulaires afin de permettre aux consommateurs de changer de fournisseurs sans avoir à changer de téléphones. Le plan protègera de plus les Canadiens contre la facturation internet à l’usage et contre d’autres formes de facturation abusive, en plus de garantir que tous les Canadiens aient accès à internet.
« L’accès internet et les prix raisonnables des téléphones cellulaires sont des enjeux importants pour les familles canadiennes, » a dit Layton. « Mais Stephen Harper se range du côté des grands fournisseurs de service, rendant les services numériques plus chers et moins accessibles. C’est néfaste pour les consommateurs et pour notre économie. »
Layton a mentionné qu’actuellement, 30 % des familles canadiennes n’ont pas accès à un service internet haute vitesse.
« Le Canada prend du retard, » a expliqué Layton. « Mon plan permettra de changer cette situation. En faisant passer les consommateurs en premier et en s’assurant que tous les Canadiens aient accès à internet haute vitesse, nous pourrons stimuler l’innovation et faire du Canada un chef de file en matière d’économie numérique. »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire