samedi 16 avril 2011

Visite de Jack Layton à Montréal

Assemblée au Corona

Cette semaine, Jack Layton était de visite à Montréal. Un rassemblement important au théâtre Corona, un smoked meat chez Swartz, un visionnement de la partie de hockey à la Cage aux sports et une visite du marché Jean-Talon étaient au rendez-vous.

 

 

Jack Layton, le grand gagnant du débat

Mercredi soir se déroulait le débat des chefs en français. Gilles Duceppe a offert une bonne performance. Comme à son habitude, il a su lancer plusieurs flèches à Stephen Harper. Jack Layton a, quant à lui, offert une performance digne d’un premier ministre. Il a su convaincre les Québécois et les Québécoises que le NPD représentait une alternative crédible et progressiste. Malgré le fait qu’il s’adressait à la population dans sa langue seconde, il a réussi à marquer plusieurs points. Jack Layton et Gilles Duceppe ont complètement éclipsé Stephen Harper et Michael Ignatieff (Layton et Duceppe volent le show).

Le lendemain matin Jack et son équipe se sont dirigés à Montréal.

Jack Layton au Corona

Assemblée au Corona

Une foule enthousiaste (album photo ) a accueilli Jack Layton au théâtre Corona à St-Henri. Galvanisés par le vent de changement qui souffle sur le Québec, des centaines de sympathisants ont écouté son discours. Jack Layton a réitéré sa volonté de remplacer le gouvernement Harper par un gouvernement NPD, ouvert au Québec et défenseur des valeurs québécoises de justice sociale.

Jack Layton a fini la soirée en compagnie des fans du Canadien à la Cage au sport du Centre Bell (album photo). L’accueil des partisans fut chaleureux et animé.

 

Jack, moi et Thomas Mulcair au marché Jean-Talon

5624783983_62403405c0_o

La tournée de Jack Layton s’est terminée vendredi avec une visite du marché Jean-Talon (album photo). La visite a commencé par un café et une viennoiserie à la boulangerie Première Moisson. Encore une fois l’accueil était extrêmement positif. Juste avant de se diriger à l’extérieur de la boulangerie, Jack fut interpellé par le cuisinier (voir photo). « Lâche pas Jack! Vous êtes le parti des travailleurs. Je vais voter pour vous. », ont été ses mots d’encouragement.

La visite du marché s’est poursuivie avec les kiosques de fruits et légumes. Nous avons même, brièvement croisé le tournage de l’émission des kiwis et des hommes (Jack Layton tombe sur un tournage de « Des kiwis et des hommes »).

J’étais très fier, comme candidat du comté, de faire visiter à Jack Layton ce joyau de Montréal. Pour moi, le marché Jean-Talon est un exemple positif de développement économique. Des dizaines de marchants et d’agriculteurs de chez nous peuvent faire la promotion de leurs produits du terroir. On y trouve de tout. Des fromages du Québec, des produits fins et de bases. Du bio et des produits de la pêche. Le marché Jean-Talon est la preuve qu’une économie durable doit reposer sur le savoir-faire local.

À la fin de notre visite du marché, nous avons fait un point de presse. Jack Layton et Thomas Mulcair ont dénoncé le traitement de la famille Barlagne (Famille Barlagne: « Une honte pour le Canada », dit Mulcair). Jack a également dénoncé le traitement réservé aux étudiants de l’université Guelph qui ont fait l’objet de tentatives d’intimidations d’organisateurs conservateurs. En effet, des représentants du parti conservateur ont tenté d’annuler le scrutin dans cette université. Leur tentative a échoué! (Le vote des étudiants de l'Université de Guelph est valide, dit Élections Canada)

De l’électricité dans l’air

Assemblée au Corona

Tout au long de la visite de Jack Layton à Montréal, le support des Québécois et des Québécoises s’est fait sentir. Nous pouvons constater que les Québécois apprécient sa franchise et sa détermination. À chaque jour, pendant mon porte-à-porte ou à des événements auxquels j’assiste, nous sentons la volonté de changement de la population. Cependant, le 2 mai, c’est dans les urnes que cela se passera. Au NPD, nous voulons travailler ensemble pour le Québec. Pour que le changement se réalise, les Québécois et Québécoises qui appuient le NPD devront voter avec leur coeur. Ils et elles devront avoir le courage de leurs convictions. Alors, un véritable changement sera possible!

 

Alexandre Boulerice

Candidat NPD

Rosemont La Petite-Patrie

Aucun commentaire: